Née en 1998, Valentine débute son apprentissage de la clarinette à l'âge de 7 ans à l'académie Marcel Quinet à Binche avec Marie-Hélène Adnet et Emilie Maggio. En 2011, elle décide de poursuivre son apprentissage chez Robert Zaprzalka en suivant les cours d'humanités artistiques.

Elle remporte, le second prix au concours Raymond Micha en 2013, ainsi qu'une distinction lors de L’”International Clarinet Competition Gent".

Valentine est acceptée en Jeune Talent, au Conservatoire royal de Mons dans la classe de Ronald Van Spaendonck (2014). Cette année-là, elle obtient également une grande distinction au concours de clarinette du Lions Club.

En 2017, elle remporte le premier prix au concours d'interprétation musicale de Vélizy (Paris) et participe à la finale du concours "Classic Academy" (2018). Elle marque également son entrée au Conservatoire royal de Mons en Percussions dans la classe de Gilles Ansciaux.

En plus de faire de divers projets ponctuels, elle occupe la place de 1ère clarinette dans un trio de clarinette « Ensemble méandres ». Elle intègre le Quatuor Clarias en 2020 en assurant la partie de deuxième clarinette.

© 2016 by Quatuor Clarias. Created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now