Clarias-42.jpg

Géraldine Fastré a débuté son apprentissage de la clarinette au Conservatoire de Musique de Namur dans la classe de Léon Jacot. Après une Licence avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Ronald Van Spaendonck, Nathalie Lefèvre et Jean-Marc Fessard, elle poursuivra son cursus musical avec un cycle de perfectionnement au Conservatoire Régional de Paris auprès de Richard Vieille.

 

Passionnée par la musique de chambre, Géraldine occupe la place de 3ème clarinette de son ensemble de cœur ; le Quatuor Clarias, mais aussi celui de « présentatrice » lors des représentations publiques du groupe. Lasse des codes rigides du concert classique, elle cherche à éveiller la curiosité du public par une présentation décontractée, mais documentée, du programme proposé. Convaincue que l’on écoute mieux la musique lorsqu’on comprend davantage qui a composé une pièce, dans quel état d’esprit ou encore à quel moment de l’Histoire, Géraldine veille à choyer le public par ses interventions hautes en couleur. Ainsi, Clarias est à écouter ET à voir !

 

Géraldine collabore également avec de nombreux ensembles et orchestres : l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Brussels Philharmonic Orchestra, l’Orchestre du XXIème siècle, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, la Chapelle Musicale de Tournai, le Candide Symphonic Orchestra, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles, le Malaysian Philharmonic Orchestra, le Dublin Philharmonic Orchestra…

Soucieuse de partager sa passion pour la musique, Géraldine est également professeur des classes de clarinette/saxophone et de Musique de Chambre des Académies de Musique d’Evere, Bastogne et Gilly.